Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Goldman Sachs' Petershill envisage de se retirer de la cote à Londres
information fournie par Reuters 25/09/2025 à 08:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans l'ensemble de l'article)

Le groupe d'investissement britannique Petershill Partners PHLL.L a annoncé jeudi son intention de retirer ses actions de la cote à Londres et de restituer de l'argent aux actionnaires, le conseil d'administration étant devenu insatisfait de la performance et de l'évaluation du cours de l'action de l'entreprise, ce qui a porté un nouveau coup au marché des actions britanniques.

Filiale de la division de gestion d'actifs de Goldman Sachs Group Inc, Petershill a été lancée en 2007 et a fait ses débuts sur le marché londonien en septembre 2021.

Elle a déclaré qu'elle restituerait 921 millions de dollars de son capital aux actionnaires, à la suite d'un examen stratégique visant à améliorer le rendement pour les actionnaires et la perception de la société par le marché.

"Malgré les solides performances opérationnelles et financières de la société et ces initiatives stratégiques, le prix et l'évaluation de l'action de la société n'ont pas, selon le conseil d'administration, reflété de manière appropriée la qualité et la valeur sous-jacente des actifs de la société, ses solides performances financières et ses perspectives de croissance attrayantes", a déclaré le conseil d'administration.

Dans le cadre de cette proposition, les actionnaires flottants recevraient 4,15 dollars en espèces et un acompte sur dividendes de 0,052 dollar par action, soit un total de 4,202 dollars, ce qui représente une prime d'environ 35 % par rapport au dernier cours de clôture de l'action.

L'opération valorise la société à 4,5 milliards de dollars.

(1 livre sterling = 1,3456)

Valeurs associées

802,680 USD NYSE +1,03%
308,250 GBX LSE -0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • COMPAGNIE DE L'ODET : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 10:41 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le laboratoire d'analyse Ziwig à Tercis-les-Bains, dans le département des Landes, le 25 mars 2024 ( AFP / GAIZKA IROZ )
    information fournie par AFP 29.09.2025 10:29 

    Innovation majeure ou promesse exagérée ? L'Etat français soutient massivement la startup Ziwig et son Endotest, qui promet de "révolutionner" le diagnostic de l'endométriose. Un appui, y compris financier, qui soulève des interrogations au vu d'un intérêt médical ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 29.09.2025 10:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 29.09.2025 10:20 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...